Les vins

4 cuvées sont élaborées sur le domaine :

  • Bourgogne Vézelay LE CLOS (Chardonnay)
    robe limpide aux reflets verts. Arômes de réglisse, premier nez d’anis et tilleul qui laissent place très vite à l’aubépine. L’attaque en bouche est généreuse et onctueuse présente une structure longueur et fraîcheur. Accompagnera les plats cuisinés de crustacés, poissons, de viandes blanches et certains fromages dont le fromage d’Epoisses.
  • Bourgogne Vézelay LA CHEVALIERE 2011 (Chardonnay)
    robe limpide aux reflets verts. Accompagnera des huîtres, poissons grillées, charcuterie, certains fromages (chèvre frais), peut être servi à l'apéritif.
  • Bourgogne LE CLOS (Pinot noir)
    robe rubis profonde. Nez  intense de petits fruits rouges cassis mûres, au boisé noble et fondu, fines notes toastées. L’attaque en bouche est gourmande, tout en délicatesse et en fruits. Sur une structure de bouche droite s’expriment des tanins solides, en devenir. Accompagnera des plats en sauce.
  • Bourgogne LA GARDE DU TIERS 2011 (Pinot)
    Robe cerise, limpide. Nez aux arômes épicés, poivrés ou se dégagent des fragrances de pivoine et de lys. Boche en place, ronde, accueillante avec un volume immédiat. Des tanins suaves participent à la longue finale. Accompagnera des viandes grillées.

Vigneron indépendant

Le logo Vigneron Indépendant est le signe d'une exigence, l'emblème d'une viticulture indépendante, riche de la diversité des terroirs, des climats, de savoir-faire, d'hommes et de femmes. Pour le consommateur, le logo est le repère d'un vin de Vigneron Indépendant, «des vins et des personnalités authentiques».
/